lundi 11 octobre 2010

Madame la Redwood forest

Hey ho !!

À notre réveil au KOA, on m'a gentiment proposé de suivre les 4 jeunes ontariens, ce que j'ai accepté avec grand plaisir. Seul hic....allais-je pouvoir les suivre ? Je suis seule, en pleine autonomie alors qu'ils sont 4 à partager tout le matériel (une tente pour les 4, une bouteille de crème solaire pour les 4, deux chaudrons pour les 4, bref....tout à partager dans leurs sacoches de vélo). Finalement, j'arrive à les suivre, je dois cependant rattraper le temps perdu dans les montées, où je suis beaucoup moins rapide qu'eux, ma surcharge de poids fait toute la différence. Nous avons poursuivi notre route dans la Redwood forest, alors que nous avons emprunté "Avenue of the giants". Vous pouvez donc imaginer la taille des arbres... Super belle journée, pas trop difficile. Nous avons dormi dans un camping fort joli, en plein milieu de la forêt, cachés sous d'immenses arbres. Distance parcourue : 90,7 kms en 4h23
 Le lendemain, le soleil est toujours de la partie. Il faut dire que depuis le début de mon voyage, le 24 septembre dernier, je n'ai eu droit qu'à 2 jours de pluie. Mon bronzage est pas mal, sauf qu'en bikini, ça risque d'être laid en titi !!!! Nous poursuivons notre route toujours sur "Avenue of the giants, sous un joli couvert d'arbres". Sur l'heure du diner, nous arrêtons à Garberville, une ville plutôt hippie et où les itinérants abondent. Les journées sont tellement peu importantes en millage que nous arrêtons dans un café pendant un peu plus d'une heure, à sirroter notre café. Cependant, lorsque l'on poursuit la route, il fait si chaud : en plein soleil, sur la 101, avec d'interminables montées, au gros soleil. Vive les viaducs por se rafraichir un peu. Je suais à grosses gouttes !! Fiou ! On arrive enfin au Standish-Hickey state park où nous avons la possibilité de nous rafraichir dans la Eel River, qui m'a pourtant empesté une bonne partie de la journée. Ce fut ma première baignade du voyage, plutôt froide, mais dans une rivière transparente. Le décor me faisait beaucoup penser à la Vallée Bras du Nord à St-Raymond de Portneuf. Mes amis Emma, Lauren, Milanda et Patrick et moi allons manger un méga hamburger au resto de l'autre côté de la 101. Délicieux et accompagné de bonnes IPA ! Hummm....cerveza ! Pendant cette journée, j'ai vraiment retrouvé les décors arrides, désertiques et secs que j'ai connu de la Californie lors de mes 2 passages à San Diego. Distance parcourue : 81,0 kms en 4h24

Un peu avant 9 heures, nous quittons le state park pour nous rendre à Leggatt afin de faire quelques provisions car rien pour nous alimenter avant une bonne trentaine de miles. La grimpée qui suit s'étend sur un bon 7 miles et nous fait atteindre le plus haut point du voyage, soit 2 000 pieds. La montée était fort agréable et m'a fait revivre de bons moments de la Corse. Un peu comme sur l'ile de beauté, la route serpentait dans la montagne, le degré était plus qu'acceptable et ainsi, on ne voyait pas ce qui nous attendait devant. Cela nous a pris un bon 30 minutes à grimper là haut. J'ai ensuite vécu le moment le + agréable jusqu'à maintenant de mon voyage. Une descente de 10 miles (16 kms) de long qui zigziguait tout le long. Mes amis ont dû être surpris de m'entendre crier ainsi. Que de plaisir !!!!! La partie la moins l'fun de notre journée a été cette montée de 690 pieds pour laquelle nous n'étions pas prêts mentalement. Nous avions tellement focusé sur ce 2 000 pieds à grimper que nous en étions venus à oublier ce 690 pieds, non négligeable et qui nous a fait bien souffrir. Par chance, nous étions récompensés car une fois la descente faite, nous voilà à nouveau en contact avec l'océan !!!!!! Yéééé ! Le restant de notre journée s'est donc déroulé le long de l'océan, son bleu turquoise transluscide pour emplir nos yeux. C'est toujours plaisant d'arriver tôt dans les state park et de pouvoir aller relaxer sur le bord de la mer avant le souper...... Distance parcourue : désolée, l'info est dans ma sacoche dehors ;-) Environ 68 kms en 3h40....de mémoire !
 Je suis à réfléchir la fin de mon voyage à vélo. En tout, il me reste environ 15 jours non stop à rouler et je serai rendue à San Diego. Mon papa viendra probablement passer la semaine du 7 novembre avec moi là bas. Et le 17, Bahamas ?!!!! Hummmm....sound good to me ;-)

Ainsi, il me reste 12 jours off (du 25 octobre au 7 novembre). Si tout va bien, je vais aller faire la tournée de quelques parcs nationaux et, pour avoir quelques jours off de plus, faire plus de distance à chaque jour. Actuellement, je me contente de 60 à 80 kms dans ma journée alors que j'ai fait des 100 kms et plus au début. Les plages sont belles, la température parfaite, les belles villes m'attendent.....je suis en amour avec la Californie quoi ?!!! Ça me fait tout drôle, ça fait 2 fois que j'entends des oiseaux passer au dessus du camping ici. Dire qu'ils sont partis du froid québécois ;-)

Fort possiblement que demain je quitterai mes amis ontariens. Eux ont plus de temps devant eux, ils comptent donc réduire la distance à parcourir alors que je compte augmenter le nombre de kms à pédaler à chaque jour. J'aurai donc passé un agréable 5 jours en leur compagnie. Ils sont 4, 3 filles et 1 gars (le chanceux...hé oui !!), qui ont entre 21 et 23 ans et ils ont vraiment un beat relax, ils ont beaucoup de plaisir ensemble et ils sont très bien organisés pour des jeunes de leur âge et leur première expérience à vélo. J'ai partagé avec eux leur repas de ce soir et pour les remercier, j'ai apporté 2 bouteilles de vin pour le souper. Les 3 filles prévoient arrêter à San Francisco alors que Patrick compte poursuivre sa route jusqu'à san Diego. Il est donc possible qu'on se retrouve sur la route, une fois que j'aurai parcouru les parcs nationaux en voiture.

Désolée d'avoir été si absente ces derniers temps par courriel. Je n'ai pas eu la chance d'avoir accès à Internet souvent et le temps me manque.... Je suis toujours là, en vie, plus que jamais !!! Je suis toujours heureuse de vous lire...

Je dois filer car mes plans prévoient que je roule 94 kms aujourd'hui et 110 demain pour atteindre Santa Rosa, près de San Fraaaannnn ! À Santa Rosa, semble-t-il qu'il y a de l'excellente bière...hein brother ?!! Jaaaaaalllloux, avoue !

Byebye, Natsurlaroute xx

PS : je suis rendue vraiment excellente dans mes multiplications. Demandez moi n'importe quel chiffre multiplié par 1,6 et je vous donnerai la réponse dans l'temps de le dire !!

PPS : des photos dans les prochains jours

3 commentaires:

  1. jaloux tu dis... Si tu ne vas pas a Russian River boire une Pliny the Elder pour moi et dire un beau allo a Vinny Cilurzo (brewer)je ne te parle pu jamais... Ton frere.

    RépondreSupprimer
  2. Anyway, j'ai un peu changé mes plans. Plutôt que de courir pour aller faire les parcs nationaux, je vais me les réserver pour un prochain trip, à 2 j'espère ! Je pense bien que je vais aller visiter Napa et Sonoma valley et passer par la Russian River. Une belle façon de célébrer ma fête qui s'en vient.....

    RépondreSupprimer