lundi 25 avril 2011

Pédaler pour une bonne cause

Plusieurs le savent, ma maman est décédée du cancer le 1er août 2010. Elle a livré un courageux combat et jamais elle n’a baissé les bras. Malheureusement, la maladie l’a emportée. Pour lui rendre hommage, le 28 avril prochain, je me rendrai en Espagne afin de parcourir plus de 1 500 kilomètres à vélo et ce, en pas moins de 3 semaines !! C’est en quelque sorte un défi que je me lance et mon objectif est d’amasser des sous pour la Société canadienne du cancer.

Après ce périple, je reviendrai à nouveau au Québec pour notamment participer les 3 et 4 juin au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer qui aura lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu, la ville natale de ma maman. Drôle de coïncidence, le 4 juin, elle aurait eu 67 ans ! Je fais partie d’une équipe composée de membres de sa famille et ensemble, nous allons lui rendre hommage. Le nom de notre équipe est les « oiseaux de paradis » car c’était sa fleur préférée et de plus, depuis sa disparition, un oiseau veille sur moi au paradis ! Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à cette édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer car chaque pas franchi dans le cadre du Relais rapporte des fonds qui permettent à la Société canadienne du cancer de sauver des vies. Je vise à amasser 1 500 $, soit l’équivalent du nombre de kilomètres que je vais parcourir à vélo en Espagne !!

Vous pouvez vous joindre à une vaste communauté de gens qui ont à cœur d’en finir avec le cancer. Je vous invite à commanditer mon équipe et à vous joindre à moi pour livrer bataille au cancer.

Les sous amassés par cette campagne de financement permettent de subventionner les recherches, prévenir la maladie et soutenir les personnes qui en sont  atteintes. À noter que des reçus fiscaux sont délivrés pour les dons de plus de 10 $.
Au Québec, toutes les 13 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer. Une personne en meurt toutes les 27 minutes.  Au Canada, environ 40 % des femmes et près de 45 % des hommes développeront un cancer au cours de leur vie.
Laissez parler votre cœur!

Je vous remercie de votre appui et je vous dis « à très bientôt quelque part sur la route » !

Nathalie


Pour ceux qui ne connaissent pas le Relais pour la vie et désirent en savoir davantage, je vous invite à lire ce qui suit.

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est un relais amical de nuit qui vise à rendre hommage aux survivants du cancer ainsi qu'aux êtres chers qui ont été emportés par la maladie. Le Relais, c'est un événement sous le signe du plaisir et de l'amitié qui permet d'amasser des fonds pour vaincre le cancer.  C'est un rassemblement d’équipes de marcheurs qui se relaient autour d’une piste pendant 12 heures, soit de 19 heures à 7 heures le lendemain matin.  Ce « challenge » veut symboliser les défis que doivent relever les malades au cours de leur maladie et l'évènement se passe la nuit pour rappeler que le cancer ne dort jamais. 
Vous pouvez contribuer par un don  mais également faire allumer un luminaire pour rendre hommage à un être cher.  Les luminaires sont des bougies spéciales placées dans des sacs de papier portant les noms de survivants ou de gens ayant succombé à  la maladie.  Le luminaire, au coût de 5 $ chacun, peut être personnalisé  par un court message.
Pendant le Relais, les luminaires sont allumés dans le cadre d’une émouvante cérémonie à la tombée du jour. Votre luminaire et le message qui y est inscrit sont sources de lumière et d’inspiration pour tous les participants qui parcourent la piste durant la nuit.