samedi 18 septembre 2010

C'est un départ.....


Hola !!
 
Hé oui, l'heure du départ a sonné ! Il est temps pour moi de mettre la clé dans la porte de mon petit chez moi....qui ne m'appartient plus vraiment. Depuis le 1er septembre, je travaille jour et nuit (oui ! oui !) à la préparation de cette belle et grande aventure qui m'attend. J'ai dû serrer mes effets persos dans des boîtes, régler la paperasse pour le transfert de location de ma voiture, trouver un nid pour mon gros matou, acheter des assurances, des assurances et des assurances, préparer mes bagages, régler les achats de dernière minute, aller prendre un verre ou un lunch une dernière fois avec mes amis, etc, etc.... ! Je ne vous cacherai pas que je suis complètement épuisée, ce fut une vraie course contre la montre. Je débutais mes journées vers 7-8 heures pour les terminer vers minuit. Et souvent, je me réveillais la nuit pour y penser ;-)
 
Itinéraire
Pour le moment, je prévois parcourir la cote ouest américaine a vélo, soit de Vancouver a San Diego, ce qui représente un peu plus de 2 000 kms. J'en profiterai pour aller visiter quelques parcs nationaux, mais en voiture...Rendue a San Diego, j'abandonnerai mon vélo qui reviendra a Quebec. Vers la mi-novembre, je m'envollerai vers le Chili et visiterai sommairement ce pays ainsi que la Patagonie et l'Argentine. Enfin, j'ai décidé de me lancer un petit défi : grimper l'Aconcagua, soit le plus haut sommet d'Amériques avec ses presque 7 000 mètres. Je devrais donc accueillir la nouvelle année la tête dans les nuages !! Par la suite, j'irai festoyer au Brésil pendant tout le mois de février. Évidemment, il me sera impossible de passer a côté du fameux carnaval de Rio qui se déroulera du 3 au 8 mars. Pour les 6 mois restants, l’aventure me guidera. Une chose est sûre, je tenterai de suivre le soleil et de demeurer en Amérique du Sud ou centrale. Je me garde les autres continents pour les prochains congés en différé bien que la Nouvelle Zélande m’attire énormément. J’ai tout de même quelques idées : aller vivre un trip dans la jungle, faire du bénévolat dans un organisme où des enfants sont atteints d’un « sale cancer », faire du bénévolat dans une coopérative de café équitable. Je n’ai pas très envie de jouer à la touriste pendant 1 an, j’ai plutôt besoin de donner un sens à mon voyage, de me rendre utile et de goûter à la vie que mènent nos amis les latinos. Ainsi, je ne prévois pas être chaque jour dans les bus, à visiter chaque petit village. J’ai davantage envie de m’installer pour quelques semaines dans les villes où je me rendrai.  Vous êtes les bienvenus à venir me rejoindre sur la route. Il suffit de m'en faire part....
  
Blogue
 
Voilà l'adresse pour me suivre. Je vous invite à l'ajouter dans vos favoris. Sachez que je vous enverrai un courriel et l'inscrirai sur Facebook à chaque fois que j'ajouterai du contenu pour vous faciliter la vie ;-)
 
SKYPE
Vous aurez également la chance (oui ! oui !) de placotter avec moi en direct, grâce a Skype. Pour ceux qui ont un compte, vous pouvez me retracer a l'aide de mon adresse de courriel actuelle (natashqua@yahoo.ca) ou avec mon pseudonyme qui est natashqua_ (le souligné est important). Pour ceux qui n'ont pas de compte, il est grand temps de vous en créer un ;-)
  
L'année 2010 n'est pas terminée mais sans contredit, elle aura été chargée en émotions de toutes sortes. Depuis septembre 2009, je savais que la vie de ma maman tirait à sa fin...le sale cancer. J'ai donc consacré beaucoup de temps à ma tite maman en 2010, en l'accompagnant vers la mort. C'est une expérience unique en soi et chaque personne a sa façon de la vivre. Pour ma part, j'ai fait le choix de mettre ma vie (amis, sports, etc..) sur la glace pour pouvoir passer du temps avec ma maman. Jamais au grand jamais, je ne vais regretter ce choix. Quel investissement payant ! 
 
Elle s'est envolée comme un pti ange le 1er août dernier. Elle connaissait ce projet de voyage et m'encourageait pleinement a le vivre, elle me sait si heureuse en voyage. Je l'ai mandatée d'être mon ange-gardien pour veiller sur moi. Je lui avais fait la promesse de lui faire vivre cette belle aventure, elle sera donc à mes côtés. Vous verrez dans mon cou une chaine avec une croix. Quelques cendres de ma tite maman y ont été déposées. Ensemble maman, nous allons la célébrer la vie !
 
D'où m'est venue cette idée ? C'est en mai 2007, suite à quelques échecs amoureux que j'ai décidé d'opter pour un traitement différé à mon travail et ai fixé à tout hasard la date de départ en septembre 2010. Ainsi, si le plan A (amoureux et tout le tralala...) ne se concrétisait pas, il y aurait toujours le plan B (1 an en voyage) pour me rendre heureuse. Qui pouvait croire que ce choix allait si bien tomber dans l'temps. N'ayez crainte, je ne fuis rien, je pars à la quête d'un "je n'sais quoi". Cette année sera pour moi riche en découvertes....
 
Merci à chacun d'entre vous qui êtes venus à mon party de départ, je l'apprécie grandement. La soirée a passé si vite, j'aurais aimé qu'elle dure encore et encore. N'oubliez pas de me signifier les chansons qui vont font penser à moi ou que vous aimez particulièrement et que vous aimeriez partager avec moi. Je les placerai sur mon i pod et les écouterai en pensant à vous. L'invitation ne tient pas que pour les personnes qui étaient à mon party, elle s'adresse également à chacun d'entre vous.
 
Vous êtes invités à m'écrire sans hésiter. N'allez pas croire que je n'ai pas le temps de vous lire, je le trouverai le temps ! J'aime avoir de vos nouvelles, cela me permet de savoir qu'il y a des personnes qui suivent mes aventures de mon pti coin d'pays natal ;-)
 
Il est rare que l'on souhaite ça à ce temps ci de l'année mais toujours est-il que ....BONNE ANNÉE !!!!
 
Allez ! Je dois filer, les 3 Amériques m'attendent !! Prête, pas prête, j’y vais !!
 
Nat "VIVALAVIDA" Munger xxxx