jeudi 30 septembre 2010

Actuellement, je suis assise devant mon feu au hiker biker campsite de Cape Lookout, la mer bourdonne a quelques metres de moi et le soleil n'en a plus pour très longtemps. Je profite de cette belle soirée dans l'Oregon pour écrire quelques nouvelles que je laisserai sur mon blogue lors de ma prochaine connexion.

Ma quatrieme journée en aura été une chargée d'émotions diverses !! J'avais à peine parcouru une dizaine de kilomètres qu'un vieux monsieur arrêtait son pick up pour m'offrir un lift, que j'ai évidemment refusé car je compte pédaler chacun des kilomètres de ce voyage. Il me prévenait alors que j'avais devant moi à franchir un tunnel ainsi que le pont reliant les états de Washington et de l'Oregon.

D'abord, le fameux tunnel !! Les voyages sont parsemés d'expériences nouvelles et celle-ci en est une plutôt désagréable. Le tunnel ne fait que 200 mètres environ mais il n'y a pas d'acottement pour permettre aux cyclistes de circuler. Il faut donc avant de le franchir, appuyer sur un bouton qui active une lumière censée avertir les automobilistes qu'un cycliste (un peu folle disons le !!) se trouve dans le tunnel et qu'ils doivent donc réduire leur vitesse à 30 miles à l'heure. C'est vrai que ça ne doit pas faire mal de se faire frapper à 30 miles a l'heure ;-) J'ai donc appuyé sur le foutu bouton mais je n'ai pas été capable d'enfourcher mon vélo. J'ai plutôt opté pour passer à pied sur le très étroit trottoir, à côté de mon vélo. Il y avait tout juste l'espace requis pour mon vélo (tout de même assez large avec les sacoches) et mes 2 pieds. Voici donc la marche à suivre, selon Nat : en entrant dans le tunnel, on serre les fesses très très fort, on fait une prière, marche tranquillement, souhaite de ne pas glisser sur le trottoir très glissant et à la sortie, on crie YOUPPPIIIII !

Ensuite, à l'approche du fameux pont de 4 miles qui me mènera à Astoria, j'ai arrêté pour immortaliser ce moment. Et qu'est-ce que je n'aperçois pas derrière moi ? Un couple d'allemands, avec fiston de deux ans dans le chariot derrière son papa. Imaginez comme ils étaient chargés. Ils avaient tous deux 4 sacoches, en plus d'avoir une remorque derrière le vélo. Épouvantable ! Je me trouvais chargée....ils doivent avoir le double de mon poids à traîner. Souvent j'entends que c'est impossible à faire et pourtant, je sais que ce l'est. Je le savais avant mais là, j'en ai eu la preuve. Ils m'impressionnent vraiment ! J'ai donc traversé le pont avec eux, j'étais vraiment joyeuse de rouler avec eux, ce fût mon premier vrai moment de bonheur ! Plusieurs cyclistes prennent l'autobus pour traverser le pont et j'ai compris pourquoi. Nous ralentissions beaucoup la circulation, on a même eu droit à deux doigts d'honneur !!!

Ahhah, ah oui, une autre anecdote, j'suis passée au "drive thru" chez Subway !!! La fille a commencé a prendre ma commande et soudain, je n'entendais plus rien. J'ai alors avancé au comptoir, elle a été très très surprise en me voyant ! Sérieusement, c'est beaucoup plus simple que de passer a l'épicerie, je compte répéter l'expérience.

J'ai vu l'océan Pacifique, le vrai de vrai, pour la première fois cette journée la ! Mon coup de coeur restera Cannon beach. Il faut dire que sur l'Oregon flotte toujours un mince brouillard ce qui donne un côté plutôt mystérieux aux paysages. Mais ça, c'était une plage canon ;-) Le restant de ma journée a super bien été, il faisait vraiment un beau soleil radieux et je ne ressentais pas de douleur. J'ai quelque peu cherché un state park avec douche et c'est ce qui a fait que j'ai atteint 110 kms cette journée là. Ceux que j'ai croisés n'avaient soit pas de douche ou étaient fermés pour diverses raisons. Je me suis donc rendue au Nehalem Bay State Park. J'ai eu droit à un autre tunnel beaucoup + long cette fois, avec une longue looooooongue cote à grimper à la sortie. Je commencais à être épuisée, j'avais faim, la journée achevait mais les vues étaient incroyables, j'ai donc été forcée d'arrêter à plusieurs reprises pour prendre des photos. Mais quand je suis arrivée au point de vue en haut de Nehalem....my god ! J'ai crié plusieurs fois : asti que c'est beau, asti que c'est beau .... Deux jeunes me regardaient en riant, j'avais les larmes qui coulaient sur mes joues !! Moment très très très fort de la journée ! (photo jointe en bas) Ne me restait plus qu'à descendre pour atteindre le state park. En arrivant, il y avait 3 cyclistes : yé de la compagnie ! Comme le soleil allait bientôt se coucher, j'ai filé rapidement sous la douche. J'utilise une porte, oups, les toilettes. Je vais donc de l'autre côté et entre dans ma douche. Je vois une personne assez grande entrer et elle aussi partir sa douche. Quand j'ai entendu la personne de l'autre coté "respirer fort", je me suis dit : hein, y'a un homme qui s'est trompé, il est venu dans la douche des femmes. Ne non, c'est moi qui s'était trompé, j'ai donc été témoin d'un homme qui se masturbait dans la douche voisine de la mienne !!! Hummmm...agréable ! Ma soirée s'est donc terminée par un bon repas accompagné de 2 bonnes IPA, en compagnie de deux autres cylistes, dont un gars d'Alberta qui compte atteindre San Diego tout comme moi. Bref, une journée mémorable !!!! Distance parcourue : 108 kms en 6h14

Le lendemain, je suis partie tôt, j'avais planifié faire un autre 100 ou 110 kms et atteindre Beverly state park. Mais, dès le début, j'ai su que je n'y arriverais pas. Je sentais la fatigue dans mes jambes et la douleur sur mon popotin. Aie aie aie, ça fait mal...M - A - L ...MAL ! Hum, Devil's state park est so so selon les commentaires reçus la veille, je vais donc bifurquer et aller au Cape Lookout state park, en bordure de mer. Comme je ne voulais pas avoir à me contenter de 50 kms, j'ai fait le détour pour aller voir Cape Maeres, ce qui allait me donner 80 kms. Mais, sur les cartes que j'ai, on ne voit pas les dénivelés. J'ai donc quelque fois des surprises. J'en ai eu une fichue belle cette fois-ci : une cote qui devait faire une bon 3 miles de long mais avec un de ces dénivelés. OUF !!!! J'avais hâte d'arriver en titi cette journée la ! Distance parcourue : 80,1 kms en 4h38. Anecdotes ? Bof....pas vraiment, une belle journée, c'est tout !

Et enfin, aujourd'hui, ce fut mon premier DAY OFF ! Je dois laisser la chance à mon pti body de récupérer, d'autant plus que je sens une sinusite se pointer. Je me sentais fatiguée et je devais permettre à mes plaies fessieres de cicatriser ;-) Ce matin, je comptais aller grimper au sommet du Cape Lookout car semble-t-il que le vue est imprenable. Mais, il y avait encore ce nuage qui flotte souvent sur la mer et qui nous empêche donc de se remplir les yeux. Avant meme d'avoir atteint la moitié de la trail qui ne faisait qu'un mince 8 kms, j'ai décidé de rebrousser chemin. J'avais plutôt envie de relaxer sur le bord de la mer, de lire, écrire, ne rien faire, dormir, contempler la mer tout en pensant. Pour une fois, j'ai été sage, j'entends plusieurs de mes amis le dire !!!! Un day off, c'est un day off ! Donc, de midi a 17 heures, j'ai rien foutu, autre que ce qui est énuméré plus haut. Et, à mon grand bonheur, lors de la descente, le nuage s'est dissipé, laissant place au soleil et ses milles rayons. J'ai même pu enfiler mon maillot de bain puisque d'où j'étais, le vent ne me refroidissait pas trop. Distance parcourue : 0 km !!

Bref, une super belle journée à regarder les nuages se déplacer dans le ciel tout en changeant de forme....que c'est fascinant ! Enfin, après 29 jours écoulés depuis le début de mon congé, je me sens en VACANCES !!!! ET, détail important, j'ai pris le beat des cyclotouristes, le stress était trop imposant au début, maintenant, je suis bien et heureuse avec mon Urock et ma bête ! Je rencontre plein de gens différents à chaque jour. C'est amusant de voir comme nous, cyclotouristes, avons tous des objectifs, itinéraires, backgrouds, vélos différents mais à quelque part, on se rejoint tous et à chaque fois qu'on se quitte, on se souhaite : A SAFE TRIP !!!

Ciaooooo ! Nat a l'approche du Beverly beach state park xxx