samedi 27 novembre 2010

Une semaine à San Diego avec son papa !!Maintenant que l'objectif était atteint, je me donnais le droit à une journée de plein repos à la plage. Je comptais me rendre à la plage la plus proche, Imperial beach, mais sur place, le nombre de moustiques qui m'achalaient m'ont forcé à me rendre pas mal plus loin, soit à Coronado beach. Rendue là-bas, j'ai eu droit à un exercice de militaires (une bonne cinquantaine) qui couraient sur la plage et plongeaient dans la mer et repartaient de plus belle. Hummm....intéressant pour les yeux ! Après m'être reposée tout l'après-midi, je comptais retourner au KOA de Chula Vista par le pont de Coronado mais les cyclistes y sont interdits.....grrrrr.... j'ai dû me taper un détour de 30 kms !!! Je n'ai pas eu la même chance que la veille côté compagnie car j'ai passé la soirée seule au camping.

Maintenant que l'objectif était atteint, je me donnais le droit à une journée de plein repos à la plage. Je comptais me rendre à la plage la plus proche, Imperial beach, mais sur place, le nombre de moustiques qui m'achalaient m'ont forcé à me rendre pas mal plus loin, soit à Coronado beach. Rendue là-bas, j'ai eu droit à un exercice de militaires (une bonne cinquantaine) qui couraient sur la plage et plongeaient dans la mer et repartaient de plus belle. Hummm....intéressant pour les yeux ! Après m'être reposée tout l'après-midi, je comptais retourner au KOA de Chula Vista par le pont de Coronado mais les cyclistes y sont interdits.....grrrrr.... j'ai dû me taper un détour de 30 kms !!! Je n'ai pas eu la même chance que la veille côté compagnie car j'ai passé la soirée seule au camping. Lendemain matin, c'est le départ !

Mon aventure à vélo se termine aujourd'hui car je vais retrouver mon ti papa qui arrive à l'aéroport de San Diego dans les environs de midi. Après avoir avalé un succulent burrito breakfast, j'ai parcouru les 10 miles qui me séparaient du centre-ville de San Diego et m'y suis arrêtée pour prendre un café. Pfiooou, un café, c'est un peu fou quand c'est la 3e journée qu'il fait au dela de 30 degrés mais j'avais grand besoin de ma dose de caféine. En flânant sur Internet, j'ai constaté que le vol de mon père atterrissait dans moins de 5 minutes (soit 45 minutes + tôt que prévu) et que je me trouvais à plus de 5 kms de l'aéroport. Nous avions convenu que j'allais chercher la voiture de location et que je le rejoignais à l'aéroport mais je manquais évidemment de temps. Zwwwiouuppp ! J'ai enfourché mon vélo et suis allée à sa rencontre en bécanne dans l'aéroport. Il a été un peu surpris lors de sa sortie de l'aéroport par la chaleur écrasante MAIS, on s'y habitue si rapidement. Avec la voiture de location, nous nous sommes rendus à l'hôtel situé à Solona beach, soit un peu au nord de San Diego. Une fois installés, nous sommes allés marcher sur la plage avant que le soleil se couche et nous avons passé une soirée tranquillos à l'hôtel.

Nous avions comme objectif de profiter de chaque instant alors notre semaine a été bien chargée. Samedi, nous avons passé la journée à Laguna beach, où habite Michel, l'ami à mon frère. Il est venu à notre rencontre pendant un bon 30 minutes et par la suite, nous avons "vaché" sur la plage. Pour la soirée, nous avions rendez-vous avec Chantal, une autre amie à mon frère qui habite tout près de Del Mar. Elle avait réservé au Poseidon, un resto avec terrasse qui borde la mer et où on cuisine d'excellents poissons et fruits de mer. Je qualifierais cette première vraie soirée san diegaine comme exceptionnelle !

Tôt le matin, nous avons pris la route pour nous rendre à la belle plage de Coronado qui est une petite péninsule tout près du centre-ville. Nous nous sommes prélassés là avant de repartir puisque le vent nous rafraichissait un peu trop. Mon frère m'avait bien avisé que du 5 au 14 novembre, c'était le beer week à San Diego et que plein d'activités de dégustation de houblons allaient s'offrir à nous. C'est ainsi que nous avons été amenés à goûter de la bière à la Coronado brewery ainsi qu'au centre-ville de San Diego. My god que je vais m'ennuyer des délicieuses IPA de Californie. Soit dit en passant, aimer la bonne bière ne fait pas de moi une alcoolique….hein mes amis sur le voilier ?!!!

Lundi matin, les nuages étaient de la partie alors pas question de mettre à l'horaire d'aller faire les « bacons » sur la plage. Nous avons donc opté pour le wine tasting à Temecula, à environ 60 miles de route de San Diego, direction nord-est. La voiture était essentielle pour nos activités !! Nous avons donc élu 3 winery et goûté des chardonnay, merlot, pinot, shiraz, cabernet sauvignon, etc...

Avant de retourner mon Urock au Québec, je devais lui permettre une dernière sortie. Mon papa avait aussi envie d'aller se promener à vélo, le long de la mer. Nous avons dû lui louer un vélo et la seule possibilité dans les environs était de lui louer un Specialized, full carbone. Mouahahah, mon pti papa de 68 ans sur un super vélo, j'en revenais pas !! Je ne l'ai pas trop dit mais j'étais pas mal jalouse, lui avec son vélo ultra léger et moi avec mon inséparable brutte de près de 30 livres. À peine rendus à Encinitas, alors que c'est moi qui roulait sur le Specialized, on a fait une crevaison sur le vélo de location. On se dirigeait vers le nord alors ça laissait un drôle de feeling car j'avais déja passé sur cette route, sens contraire, moins d'une semaine plus tôt. Avant d'atteindre Carslbad, voila que mon papa était victime d'une seconde crevaison...ahhh non ! Par chance, nous avions des tubes et des cartouches de C02 en quantité suffisante. Pour le diner, nous avons arrêté dans une petite binerie mexicaine. A notre départ pour le retour, nous n'avions que traversé la première rue que nous devions arrêter pour une TROISIÈME crevaison !!! Vélo ultra léger = pneu toujours crevé ??!! Au retour a la boutique de vélo, le gars était plutôt étonné d'entendre mon père lui raconter que nous avions été victimes de 3 crevaisons sur seulement 42 kms. Et pour bien terminer cette journée, c'est le Pizza Port (recommandé par mon frère) qui nous a accueillis pour le souper. Excellent mix pour moi : ils font de l’excellente pizza (menoum !!) et de la très bonne bière ;-)

Mercredi, mon papa voulait retourner à Old Town, un vieux quartier de San Diego aux allures de far west, qui accueille plusieurs touristes. Après avoir marché sur les quelques rues, il était déja près de midi alors nous sommes allés diner. La dernière fois que nous étions allés à ce resto, ma belle-soeur et ma maman y étaient. Je me rappelle avoir bu cet énorme margarita dans un verre appellé "bain d'oiseau". Et parlant d'oiseau, il y avait beaucoup d’oiseaux de paradis, la fleur préférée à ma maman !!

Jeudi, dernière journée complète avec mon papa. Nous en profitons pour aller à Sea World. Je ne savais pas précisément a quoi m'attendre alors j'ai eu de belles surprises. J'ai été enchantée par les dauphins, ces animaux m'apparaissent siiiii heureux, avec leur grand sourire ! Nous avons assisté aux spectacles de dauphins et de lions de mer et celui de Shamu qui nous a allégrement arrosés. J’ai eu droit à une magnifique journée dans un royaume où les enfants doivent continuellement achaler leurs parents pour avoir des toutous, sacoches et autres cossins aux couleurs de Sea World. Définitivement, les américains savent comment faire de l’$.

Dernier matin, après avoir finalisé les bagages, je suis allée reconduire mon père a l'aéroport et j'ai laissé la voiture. La semaine a été bien remplie et super agréable. Ca a passé tellement passé vite !! Je tâcherai de vous mettre quelques photos liées a cette semaine a San Diego lors de ma prochaine connexion.

Je reviens à peine d'une semaine avec Alexandra, Annie, Stéphane, Guy, Myriame, Marie-Joëlle et Kevin, le capitaine du Zelkavo, un voilier de 51 pieds a bord duquel nous avons visité quelques iles bahamiennes.

Actuellement je suis à l'aéroport de Miami et je serai dans quelques heures au Chili. Éventuellement, je vous ferai connaître mes plans des prochains mois et aventures de la dernière semaine !!

La forme de mon blogue changera sous peu. Je ne suis pas satisfaite (ahhh les femmes !!) du day to day que je vous donne. Je sens que je vais vous perdre sous peu, si ce n'est déjà fait. À suivre....

Je vous salue et vous souhaite un bon début d'hiver !!

Nathalie qui se transformera sous peu en Natalia, besitos xx