vendredi 8 octobre 2010

Welcome California !!!!!!!!!!!!!

Hello from la Californie !

Mon passage à Brookings (Harris state park) a été bref mais amusant tout de même. Lors d'une des bonnes montées qui m'y menaient, j'ai fait la connaissance de Eric, un américain qui conduit un tricycle (vélo bas avec une position couchée). Je terminais ma montée après la ville de Gold beach et je feelais le parfait bonheur et habituellement,
dans cette situation, je m'exprime haut et fort. Je n'avais pas vu Eric devant car il est + bas que la majorité des cyclotouristes. Alors, je criais très fort.....woooooouuuuhhhhhhoouuuuu,.......wouuuuuuhhhhooooouuu. Il a donc stoppé ses efforts pour faire connaissance avec l'écervelée derrière...MOI !!! Il m'a confondu avec une fille qu'il a connu les jours précédants.....une lesbienne ! Nous sommes donc restés sur cette blague.

Je feelais le parfait bonheur, cette monté avait été si agréable (photo actuelle de mon profil Facebook). Nous nous sommes retrouvés au Harris beach state park. Le lendemain soir, alors que j'étais au sommet d'une butte, devant la mer, à écrire dans mon journal. Donald et Eric sont venus se joindre à moi, mes 2 nouveaux frères ;-). Lorsque j'ai déclaré avoir faim, il m'ont alors dit : come on BOUTCH !!! J'ai tellement ri de cette joke que c'est resté .... À la fin de la soirée, il m'appellaient BOUTCHY !!! Sachez que je suis toujours à la recherche d'un homme, cela n'a aucunement altéré mon orientation sexuelle......

Alors comme prévu, j'ai franchi la frontière entre l'Oregon et la Californie le mercredi 6 octobre. On peut parler de frontière puisque l'on doit passer à une guérite pour déclarer nos fruits et légumes...étrange mais vrai. Je sais qu'une fois passé la frontière m'attendaient deux interminables cotes : la Cresent Hill et la suivante, dont le nom m.échappe, mais qui s'est fait nommer pendant la montée....%*/&%*(/&(%/& ! Un premier 1 200 pieds à grimper sur environ 5 miles et un second 1 000 pieds sur un peu moins de distance. Malheureusement, je me trouvais alors dans la merveilleuse Redwood forest (arbres géants) mais je concentrais alors tous mes efforts sur la montée alors je n'ai pas pu en profiter alors que je l'aurais souhaité ! M'enfin..... y'a pire que ça dans la vie ! Vous serez tout de même en mesure de constater comme les arbres sont démesurés dans la Redwood forest...mon URock avait l'air de rien parmi ces énormes troncs d'arbres...et pourtant ! By the way, l'expression "tire toi une buche" NE s'emploie PAS dans la Redwook forest !! Sur ma route, j'ai pu rencontrer quelques cyclotouristes mais jamais je ne me serais attendue à autant à mon arrivée. Il y en avait 7, dont 4 jeunes ontariens à mon arrivée au Elk prairie campground. Ont suivi 5 autres cycloutouristes, donc au total, nous étions 13 !!!! Moi qui rêvait d'avoir de la compagnie, j'ai été gâtée cette fois-ci !
Lendemain matin, journée plutôt facile, plutôt concentrée sur la route no. 101, à 2 voies de large. Mais à bien y penser, je crois que je préfère rouler sur l'autoroute que sur les routes départementales. lI y a de nombreux avantages mais en même temps de nombreux inconvénients. La 101 nous offre un large accottement, n'a pas de chien pour nous croquer les mollets, est habituellement assez régulière (dans le sens de montées et descentes) et donc beaucoup plus rapide. Toutefois, les voitures y circulent à une vitesse plus considérable donc nous sommes confrontés à de plus grandes drafts et nous avons moins de points de vue sur la mer. Somme toute, je crois que je préfère la 101, j'ai l'impression d'avaler + facilement les kms dans une journée et quand il en reste plus d'un millier (de miles), ça compte. Je me trouve actuellement à un peu moins de 300 miles de San Francisco. La température n'est pas si mal, les degrés grimpent sur le thermomètre de jour en jour !

J'ai donc parcouru un mince 80 kms dans ma journée (drôle à dire mais 80 m'apparait maintenant peu....) Actuellement, je suis dans ma centrale informatique (ma tente avec mon ordi qui repose sur ma sacoche couchée) dans un KOA près d'Eureka. Des 13 cyclotouristes rencontrés hier, nous sommes actuellement 8. J'ai croisé une québécoise tout à l'heure (qui n'a rien à voir avec notre groupe de cyclistes) et qui est allée faire l'achat de bières pour nous. Nous avons dont terminé la soirée dans le hottub avec du bon houblon !!!

Les photos suivront dans les prochains jours. Il est possible que je suive les ontariens pour les prochains jours et que l'on fête l'action de grâce ensemble..... moi qui n'ai jamais fête l'action de grâce ;-)

Je me plais actuellement ! Je sens la chaleur et la compagnie devant moi. Mon niveau de graisse a chûté et il a été remplacé par des muscles, à ma grande joie ....yééééé !!

Des photos suivront sous peu, je dois aller faire dodo.....zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Ciao !!!! Nat xxx