Confortablement assise au soleil sur la terrasse de Nadia à Solvang, les cheveux dans le vent, je viens à nouveau vous partager mes péripéties des derniers jours !!
De San Simeon, je suis partie tôt le matin du 25 octobre dernier ! La nature m’a offert un joli cadeau : un vent de dos mémorable. J’ai eu l’impression de voler cette journée là. Aucun effort vraiment à fournir pour arriver à avaler ces 96 kms qui me séparaient de Pismo beach. J’ai circulé librement dans le tout petit village de Cayucos, en bordure de mer mais avec une allure western. On peut facilement imaginer de quoi avait l’air ce village il y a quelques décennies. Ensuite, Morro bay, avec cet énorme rocher en plein milieu de la mer, comme un peu sorti de nulle part. J’ai pris ma longue pause diner avant d’embarquer à nouveau sur mon cheval et me laisse allègrement pousser par ces bouffées de vent d’automne ! Pismo Beach est définitivement la plus belle plage croisée depuis le début ! Et, en plus, elle est réservée aux gens qui font du camping, il n’y a presque pas de résidents le long de la côte ! Seul hic, pas de hiker-biker camp site, ils ont été retiré, en raison des “homeless” qui devaient profiter des faibles tarifs (5 $ la nuit). J’ai donc partagé un terrain avec Laura et Eric que je rencontrais encore une fois….Au travers d’une discussion, j’ai su que leur périple Alaska – Terre de Feu a débuté le 1er août dernier, drôle de hasard. Nous avons tous les trois eu une journée bien spéciale, chargée en émotions, eux avec le stress du début de ce voyage, dans un coin plutôt isolé, moi avec le départ de mon pti ange, parti dans le ciel !
Mardi matin, à mon grand bonheur, les vents ne s’étaient pas calmés. Vive le vent, vive le vent…vive le vent de dos !!! Définitivement, je plains les cyclotouristes qui se dirigent actuellement vers le nord et je félicite ceux qui vont vers le Sud. Quel bon choix ! C’est si plaisant de voler à vélo. Pas des blagues, à certains endroits, je roulais à 35 kms heure sur le plat et ce, presque sans effort. Y’a pas d’mérite a y avoir ! Avec ce vent, la distance se parcourt beaucoup plus rapidement et on peut se permettre un long diner de 2 heures a Lompoc et ce, malgré les 120 kms a parcourir dans la journée. Youps, après le diner, ma route changeait un peu de direction. Je me suis donc retrouvée avec de forts vents….de côté ! Parfois, je me retrouvais a rouler penchée sur le côté gauche, pour compenser l’effet du vent. Avoir eu une voile….ouh la ! Somme toute, je suis arrivée a Solvang, un endroit complètement différent de tout le reste. L’architecture est d’inspiration danoise. Solvang signifie “champ ensoleillé” en danois. Pour avoir une idée a quoi ressemble Solvang, sachez qu’une grande partie du film Sideways a été filmée à Solvang et dans les environs, les gens en sont d’ailleurs très fiers. Nadia et moi étions très contente de nous retrouver, entre québécoise. Je l’ai croisée alors que j’étais au KOA d’Eureka et elle m’a gentiment invitée chez elle. J’y suis ! Nous avons papoté en kébékois hier soir et même constaté que nous avons des connaissances communes !
Aujourd’hui, c’était un autre day off. Le temps me le permet. Je préfère ce beat : longue journée de vélo dépassant les 100 kms et un day off ensuite. Nous avons quelque peu visité le downtown Solvang ce matin (attention, il n’y a qu’un peu plus de 5 000 habitants ici, alors je ne risque pas de me faire attaquer en allant downtown…hihihi !) et tout a l’heure, nous irons faire du “wine tasting” entre filles !!!
Maintenant, finit mes histoires !! Sachez qu’Yvan Martineau a une émission sur le canal Évasion qui s’appelle l’Amérique à vélo. Dernièrement, mes amis Nancy et Patrick m’ont appris qu’un épisode couvrait le portion de la Californie que je viens à peine de rouler. Les images faisaient rêver qu’on m’a dit. Voici l’adresse pour écouter un extrait et vous faire rêver vous aussi :
http://www.evasion.tv/emissions/lamerique_a_velo/episodes/de_san_francisco_a_santa_monica_tjzxm
Également, avis aux intéressés, j’ai ajouté 5 messages dernièrement sur mon blogue qui représentent en fait sur Google la route que j’ai parcourue depuis le 24 septembre dernier, divisée en 5 étapes différentes. Étape 1 étant le tout début de mon voyage et la 5e m’amène à Solvang où je me trouve présentement. Merci à Mathieu, mieux connu sous le nom de Mr. fraises , qui m’a aidé à vous présenter ma trajectoire via Google.
Parlant de Google, je vais devoir surveiller le street viewer de Google car la voiture avec la caméra sur le toit m’a dépassée dernièrement sur la rue Price à Pismo beach. Je trouverais ça vraiment comique de me voir dans le décor !!
Demain, je me rendrai a Santa Barbara. J’ai constaté que les cotes sont maintenant derrière moi, le chemin qu’il me reste a parcourir est très majoritairement plat ou n’a que de légers dénivelés. Il ne me reste plus qu’a m’amuser !!!!! La fin de mon voyage ne sera que du bonbon, je n’aurai qu’a emplir mon nez d’odeurs d’eucalyptus qui chatouillent jour après jour mes narines !
Petit constat fait dernièrement : je manque de piquant dans ma vie actuellement ! J’ai besoin de m’éclater, faire la rencontre de plein de gens, découvrir une nouvelle culture, me sentir dépaysée, etc…. Pas facile hein ?! Imaginez si je me trouvais encore entre mes 4 paravents de fonfon
Allez, ça suffit pour aujourd’hui ! Profitez de la chaleur du Québec…. !
Nat xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire