mardi 30 novembre 2010

Chantal et ses jujus !!


Avant mon départ pour ce long voyage, mon frère m'a mise en contact avec plusieurs personnes, dont Chantal connue alors qu'il habitait à San Diego. C'est d'ailleurs avec elle que je suis allée souper avec mon père samedi soir passé. Je me suis prise un peu trop tard pour trouver un hébergement à prix modique à San Diego pour mes 3 nuits précédant mon départ pour les Bahamas. Chantal a eu la gentillesse de m'inviter chez elle et après y être allée, je suis fort ravie d'avoir accepté. J'ai pu faire la connaissance d'une fille que je qualifie d'exceptionnelle. Elle est gentille, douce, généreuse, attentionnée, drôle, belle en plus d'être une super maman de 2 beaux jujus d'amour ! J'avais vu ses jumeaux quelques instants en 2004, ils avaient bien grandi depuis.
Notre vendredi soir a été assez tranquillo. Chantal a découvert comment je me comportais devant un film. Même pas 30 minutes après le début du film, je dormais déjà sur le divan....quelle surprise !
Le lendemain, avec Gabriel et Chloé, nous sommes allés au parc Torrey del Pines et avons grimpé la butte avant de la redescendre et d'accéder ainsi à la mer. Pour la 2e fois depuis mon départ, je me suis fait piquer par une abeille. Ce n'est pas de sa faute, elle s'est protégée car je lui pilais dessus ;-) Ensuite, nous sommes allés dîner sur une terrasse à la Jolla, un quartier plutôt huppé où se vendent des bijoux et vêtements griffés. En soirée, nous sommes sortis à Del Mar en compagnie de Jason, Alex et Tina. Nous avons visité trois endroits fort différents : pour débuter un resto italien pour boire un peu de vino et papoter, ensuite un bar plutôt crasseux où Chantal a quasi refusé d'aller (ahahahah !!) et finalement, un bar où nous avons dansé pendant le reste de la soirée. Dommage que l'endroit fermait qu'à 1h30, je crois que nous aurions eu amplement d'énergie pour tougher jusqu'à 3 heures au moins. Sur le chemin du retour, j'ai vécu un moment magique. Le toit de la décapotable de Chantal était baissé et en roulant, je pouvais voir les étoiles. Je gueulais comme une malade et je chantais Yellow de ColdPlay (look at the stars, look how they shine for youuuuuuuuu) a tue-tête ! La soirée s'est poursuivie chez Chantal. À mon réveil le lendemain matin, j'étais étendue sur le sofa du 2e salon chez elle. Ma mémoire me fait souvent défaut en fin de soirée comme ça, semble-t-il que je me serais rendue en catimini, comme toujours....hihihi !
Le dimanche a été plus tranquillo, mon cerveau baignait un peu trop dans l'alcool et nous n'avions pas dormi très très longtemps. Après le déjeuner dans un resto, nous sommes allées à Old Port entre le centre-ville et l'océan Pacifique. Mais notre niveau d'énergie étant plutôt bas, nous avons opté pour la piscine près de chez elle.
Lundi, j'en ai profité pour faire quelques achats, le lavage, finaliser mes bagages avant d'aller m'étendre au soleil une dernière fois. À 9 heures le sol, je partais vers une autre destination : les Bahamas.
Merci à toi Chantal pour les super beaux moments que tu m'as fait vivre. Tu es bienvenue à venir me rejoindre sur la route où me faire un pti coucou à Québec lorsque je serai revenue !!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire